05 Mai 2022
En 2017, l’OPAL inaugurait son 1er programme à la sortie Est de la commune de Braine. Dans la continuité de ce partenariat avec la mairie, 31 nouveaux logements devraient voir le jour d’ici 2023.
Ce jeudi 5 mai 2022, Freddy Grzeziczak, Président de l’OPAL et François Rampelberg, Maire de Braine, se sont réunis sur le chantier de construction du second projet mené par l’Office, le long de la rue du jeu de paume. Ils étaient accompagnés des élus Jacques Krabal, Antoine Lefèvre et Olivier Engrand, pour poser la 1ère pierre symbolique d’un ensemble de 31 logements locatifs.
Dynamiser la Ville
Sur une surface d’environ 3 660 m², l’Office a lancé la construction d’un bâtiment collectif comprenant 25 logements et de 6 maisons individuelles. Une placette sera également aménagée par la mairie, dans le cadre de l’opération « Petites Villes de demain ».
Ce nouveau lieu de vie contribuera à la modernisation de la Ville et au renforcement de son attractivité.
Répondre aux besoins des habitants
Derrière ce programme, il y a un enjeu majeur : le vieillissement de la population.
Ainsi, les 25 logements du bâtiment collectif seront destinés aux seniors. Idéalement situés, à proximité des services et commerces de la commune, ils disposeront également d’équipements adaptés pour faciliter le quotidien des futurs locataires (ascenseur pour l’accès aux logements, barres de maintien et relevage dans les toilettes, etc.).
Les 6 maisons individuelles pourront quant à elles accueillir un public de jeunes actifs ou des familles.
En tant qu’outil d’aménagement du territoire, l’OPAL propose une offre d’habitat diversifié. Une solution face à l’accroissement de la population !