20 Juil 2021
Remplacer les radiateurs électriques fait partie des interventions programmées cet été sur une partie de notre patrimoine. Dans ce cadre, 12 000 appareils ont été commandés auprès de l’entreprise laonnoise Noirot. Ils seront posés par notre prestataire au plus tard fin septembre. Une visite a été organisée pour découvrir ce savoir-faire local.
Afin d’améliorer le confort des locataires au sein de leur logement, l’OPAL a lancé cette année une campagne de travaux visant à remplacer des radiateurs électriques, des chaudières et renforcer l’isolation des combles et des réseaux de chauffage et d’eau chaude sanitaire (Cf. actualité du 16 juin).
12 000 radiateurs
La Société Enerlis, attributaire de l’appel d’offres lancé par l’OPAL, mobilise 70 techniciens pour mener ces opérations durant l’été et jusqu’à fin septembre. Pour réaliser ce chantier, une commande de 12 000 radiateurs a également été faite auprès de l’entreprise Noirot par notre prestataire.
Afin de s’assurer de la qualité du matériel qui sera posé dans les logements, le Président Freddy Grzeziczak et les équipes de l’OPAL ont été accueillis par la direction de l’entreprise Noirot.
Au programme de cette rencontre : la visite de l’atelier de production. Au sein de cette structure laonnoise, plus de 200 salariés s’activent pour répondre aux commandes.
Recherche et développement
Accompagnés de Sylvie Letot, adjointe au maire de Laon, le Président et les équipes de l’OPAL ont pu mesurer l’investissement de cette entreprise, qui dispose de son propre centre de R&D (recherche et développement). Dans ce centre, de nouveaux produits sont conçus et testés.
Le site accueille également un logement de 100 m2, une «maison laboratoire» qui simule différentes configurations de constructions, d’isolations et d’équipements selon des modes de vie variés afin d’inventer les produits de demain.