16 Déc 2021
Jeudi 16 décembre 2021, le Président de l’OPAL et le Maire de la commune de Sinceny posaient la 1ère pierre d’un projet de construction de 15 logements locatifs. Il fait suite au programme de 20 logements et 7 parcelles en accession, inauguré en 2016.
La commune de Sinceny avait sollicité l’OPAL pour aménager une partie d’un terrain de 5 hectares, située le long du Chemin de Soude. Une première tranche a été réalisée en 2016, comprenant 20 logements locatifs et 7 parcelles en accession à la propriété (Ma Maison dans l’Aisne).
La réussite du projet a motivé une programmation de la 2ème phase dès 2018. Trois ans plus tard, à quelques mètres des habitations, le nouveau chantier vient de démarrer.
« Il y a 5 ans, le 24 novembre, nous inaugurions la première tranche. Ici, aujourd’hui, le plaisir n’est pas moins grand que le 5 septembre 2014, jour de la pose de la 1ère pierre de la 1ère tranche. », évoque Bernard Pezet, Maire de Sinceny.
Deux tranches complémentaires
Au total, 15 logements en duplex seront construits avec des surfaces allant d’environ 75 à 87 m². Ils comprendront un garage et un jardin privatifs. Ces habitations conviendront à des familles avec enfant ou des jeunes ménages et complèteront ainsi judicieusement les logements seniors de la 1ère tranche.
Avec ce programme, c’est un nouveau quartier résidentiel qui prend vie à proximité immédiate des services et commerces (école, pharmacie, bureau de poste, maison médicale, etc.) et notamment du Pôle Enfant Jeunesse, un autre projet construit par l’office, pour la commune, dans le cadre d’une Maîtrise d’Ouvrage Déléguée.