29 Sep 2021
A l’occasion du 81ème congrès national annuel HLM à Bordeaux, organisé du 28 au 30 septembre dernier, Jean-Denis Mège, directeur général de l’OPAL, a participé à une table ronde sur le thème : « Un territoire, des dynamiques territoriales ».
Ont participé à ce débat des collectivités territoriales, des bailleurs en secteurs tendus en terme de marché immobilier mais aussi d’autres en secteurs détendus tels que l’OPAL. A cette occasion, Jean-Denis Mège n’a pas manqué de rappeler les enjeux du logement et de l’habitat dans l’Aisne et le rôle du bailleur, notamment dans les zones rurales où le marché immobilier est détendu.
Répondre aux besoins des locataires
« Notre enjeu est de créer un modèle économique durable et qui s’appuie sur une gouvernance de proximité pour répondre à l’évolution des besoins des locataires (habitat séniors, jeunes actifs, personnes à mobilité réduite, etc.) et moderniser le patrimoine. Dans les territoires détendus, être bailleur c’est être un opérateur global auprès des collectivités et aussi un acteur de l’aménagement du territoire et de l’économie locale ».