03 Déc 2019
16 logements ont été inaugurés au 10 rue de la Selve à Sissonne début décembre. Destiné à favoriser la mixité intergénérationnelle, ce programme propose des logements adaptés aux seniors et des logements plus grands, davantage destinés à des familles avec enfants.
Après plus d’un an de chantier, 16 logements collectifs remplacent à présent l’ancienne gendarmerie de Sissonne.
Sur ce programme, 6 logements résultent de la réhabilitation d’un bâtiment existant, 10 autres ont été construits dans un nouveau bâtiment, en face du premier qui abritait auparavant la gendarmerie. Cela représente une surface totale au sol de plus de 4 300 m².
Redynamiser les bourgs
L’engagement de l’OPAL pour son territoire se confirme à travers ce programme. En effet, des logements neufs viennent renforcer l’attractivité de la ville de Sissonne.
Ils permettent d’accueillir de nouveaux habitants, notamment des jeunes ménages qui veulent se rapprocher de leur lieu de travail ou une population plus vieillissante, qui cherche la tranquillité.
« C’est un régulateur qui va permettre d’attirer une population nouvelle qui est contente d’être à Sissonne », souligne Pierre Larrey, Secrétaire général de la Préfecture de Laon.
Une opération de plus de 2 millions d’euros, rendue possible grâce notamment aux subventions du Conseil Départemental de l’Aisne.