09 Sep 2022
A l’occasion de la rentrée, Freddy Grzeziczak, Président de l’OPAL et Jean-Denis Mège, Directeur Général, réaffirme leur ambition pour l’OPAL d’être un véritable outil d’aménagement du territoire : projets en cours, réhabilitations, environnement ou encore tranquillité résidentielle. Ce sont autant de sujets sur lesquels nous travaillons.
Notre Office poursuit son engagement sur l’ensemble du département, toujours au service de ses locataires et des collectivités.
Avec notre politique de réhabilitation, nous luttons contre la précarité énergétique. Une fois encore nous poursuivons notre objectif de réhabiliter 500 logements par an. Ces réhabilitations permettent aussi d’améliorer l’esthétique de nos bâtiments, réaffirme Freddy Grzeziczak.
Transformation des bâtiments et des extérieurs
La transformation de l’habitat passe aussi par une politique environnementale forte. Et pour preuve, le Président de l’OPAL assure que « Nous tenons à être exemplaire sur l’aménagement extérieur, notamment en proposant des zones ombragées pour un plus grand confort d’été, mais aussi des zones favorables à la biodiversité ». Une mobilisation sur cette thématique est également mise en place en interne avec l’utilisation de véhicules hybrides, trottinette électrique à St Crépin et un travail renforcé avec les filières locales, le biosourcé et les énergies renouvelable.
Enfin, nous avons aussi fait de la tranquillité résidentielle, une priorité. « Nos locataires doivent se sentir en confiance que ce soit dans leur logement comme à l’extérieur », souhaite Freddy Grzeziczak.
Durant 3 mois, des agents de sécurité ont patrouillé sur Laon et le bassin de Chauny-Tergnier-Beautor afin de préserver la tranquillité des résidents. L’OPAL a décidé de pérenniser ce dispositif.
« Un travail de médiation qui vient en complément de celui des forces de l’ordre », rappelle-t-il.
Retrouvez plus d’informations en cliquant ici.