15 Déc 2020
Ces derniers mois, l’OPAL a lancé et réalisé de nombreux chantiers sur la commune d’Hirson. D’autres projets devraient suivre. Focus sur un ambitieux programme préparé en concertation avec la Ville d’Hirson.
Dans le cadre du projet « Hirson Ville Nouvelle », notre office mène, en partenariat avec la ville d’Hirson, des travaux de modernisation dans ses résidences. « Nous avons un projet ambitieux. Il s’inscrit sur le court, le moyen et le long terme à Hirson. Ici, nous travaillons main dans la main avec la Ville », souligne Freddy Grzeziczak, Président de l’OPAL.
Ces actions ont pour objectif d’améliorer l’habitat et le cadre de vie des locataires, de faire baisser leurs charges, d’améliorer leur confort et de répondre aux enjeux de la transition énergétique grâce à l’amélioration de l’isolation thermique des bâtiments.
12 millions d’euros investis par l’OPAL
« 12 millions d’euros, c’est le volume d’investissement de l’OPAL sur Hirson. Ce ne sont pas seulement des briques, des matériaux… C’est avant tout de la qualité de vie. L’OPH a toujours été un partenaire local important. Rien ne se fait sans l’OPH de l’Aisne, rien ne se fera sans l’OPH de l’Aisne », précise Jean-Jacques Thomas, Maire d’Hirson.
Parmi les chantiers programmés, notre office prévoit d’importants travaux d’isolation et de modernisation des appartements. Ils concerneront deux immeubles, situés rue du Jeu de Battoir et rue Henri Martin.
En parallèle, trois bâtiments de la ZAC Le Taillis (Alouette, Fauvette et Mésange) ne répondant plus aux attentes des locataires, seront démolis. Ils ne peuvent pas être réhabilités. Des solutions de relogements seront proposées pour les 28 familles encore présentes dans ces immeubles. Les services de l’OPAL les rencontreront prochainement pour les accompagner et recueillir leurs souhaits.
Une nouvelle agence OPAL à Hirson
L’OPAL réfléchit aussi à un déménagement de son agence de proximité, actuellement située place de la Victoire. L’objectif est de trouver des locaux plus spacieux, plus fonctionnels pour les 8 salariés de l’agence mais également plus accessibles aux locataires.
Plus d’informations en cliquant ici