30 Nov 2021
Mardi 30 novembre, l’OPAL posait la première pierre d’un nouveau projet d’envergure. A l’horizon 2023, l’Office proposera pour la première fois une offre de logements au cœur de la ville de Saint-Quentin.
L’OPAL co-pilote son premier projet Vente Etat Futur d’Achèvement (VEFA) en partenariat avec le Groupe Edouard Denis, un promoteur immobilier de renommée nationale. Sur le site des anciens abattoirs de Saint-Quentin, les engins de chantier s’affairent à la réalisation de plus d’une centaine de logements sociaux. Mardi 30 novembre, Freddy Grzeziczak, Président de l’OPAL, Corinne Minot, Sous-Préfète de l’arrondissement de Saint-Quentin et les équipes du Groupe Edouard Denis, étaient réunis pour poser la 1ère pierre symbolique.
Un programme d’habitat diversifié
Au total, 170 logements seront construits, dont :
Ce programme permettra de proposer des solutions de logements adaptées aux situations de chaque public, y compris les plus fragilisés.
« A l’OPAL, mais aussi à Saint-Quentin, nous sommes attachés à la diversité de l’habitat et à la mixité sociale. C’est aussi ce qui fait la force de ce programme. », explique le Président de l’Office.
Revitaliser le cœur de ville
Le Gouvernement a mis en place un plan national en faveur de la revitalisation des centres des villes moyennes de France : « Action Cœur de Ville ». C’est grâce notamment aux financements induits par ce dispositif que le projet de la rue Jean Cocteau a pu voir le jour. Il intervient en réponse à l’enjeu de redynamisation du centre-ville de Saint-Quentin.