23 Sep 2021
En 2017, la mairie de Guignicourt, commune déléguée de Villeneuve-sur-Aisne, avait sollicité l’OPAL pour la construction de 26 logements locatifs sur la ZAC Bellevue. Jeudi 23 septembre 2021, la 1ère pierre symbolique du projet a été posée.
Ce jeudi 23 septembre, Freddy Grzeziczak, Président de l’OPAL, Philippe Timmerman, maire de Guignicourt et Pierre-Jean Verzelen étaient réunis sur le chantier des 26 logements de la ZAC Bellevue pour poser la 1ère pierre de ce nouveau projet d’envergure.
Ce programme imaginé par le cabinet d’architecture P+S à Reims comprend la réalisation, sur une surface totale de plus de 3000 m², de 20 logements individuels et 6 logements semi-collectifs. La particularité du projet est que ces logements seront construits sur des terrains mixés à d’autres parcelles qui elles, seront gérées par des promoteurs privés.
Ainsi, l’enjeu pour l’OPAL est de réussir à intégrer ses logements en assurant une certaine homogénéité dans ce nouvel éco quartier.
Des logements adaptés pour tous
Ce programme mise sur la mixité entre les locataires.
Les typologies des logements (T3 et T4) permettront d’accueillir aussi bien des jeunes-ménages que des familles.
Des équipements spécifiques comme par exemple des bacs à douche extra-plats, des barres de maintien et de relevage dans les salles de bain et les toilettes seront installés pour faciliter le quotidien des seniors.
La fin prévisionnelle du chantier est estimée à un peu plus d’un an (septembre 2022).
Au vue de la demande actuelle sur cette commune où il fait bon vivre, ces futurs nouveaux logements devraient rapidement trouver preneurs.