13 Juil 2021
Le chantier a laissé place à 17 pavillons neufs et une nouvelle rue. En 2018, la mairie a sollicité l’OPAL pour aménager l’ancienne friche urbaine de la rue Maurice Moreau.
Ce mardi 13 juillet 2021, l’OPAL et la mairie de Flavy-le-Martel organisaient l’inauguration du nouveau lotissement de la rue Maurice Moreau. L’occasion pour Freddy Grzeziczak, Président de l’OPAL, de recueillir les premières impressions positives des locataires présents en nombre, malgré une météo pluvieuse.
« On est bien ici, c’est calme », dit l’une d’entre eux. « J’ai quitté la région parisienne pour venir ici et je ne regrette pas du tout ! », annonce une autre.
Un engouement déjà bien pressenti par Danièle Lanco, ancienne maire de la commune qui a porté le projet jusqu’à la fin de son mandat, en juin dernier. En effet, le 19 juillet 2019, jour de la pose de la 1ère pierre, elle annonçait : « 13 logements sont déjà demandés et les autres le seront rapidement ».
Deux ans après, les faits sont là : à peine mis en location, tous les logements sont occupés.
Favoriser la mixité intergénérationnelle
Ce programme se compose de 12 logements de plain-pied, adaptés pour faciliter le quotidien des personnes seniors et Personnes à Mobilité Réduite (PMR). Il propose également 5 logements en duplex. Chaque logement est équipé d’un jardin d’environ 50 m² et d’une place de stationnement. Les typologies vont du T2 au T4.
« Les logements sont faits et pensés pour les locataires. On peut loger les aînés, mais aussi des familles. C’est bien que l’on puisse mixer », applaudit le Président de l’OPAL.
Situé en centre-bourg, ce lotissement intergénérationnel offre aux habitants un environnement calme, à proximité des services et commerces.
A travers ce projet, l’OPAL démontre une nouvelle fois son rôle en tant qu’outil au service des collectivités.