11 Sep 2019
Locataire de son appartement quartier Montreuil à Laon depuis 33 ans, Raymonde De Ré a soufflé ses 100 bougies. Elle était entourée de sa famille et de ses amis.
Raymonde De Ré aime son appartement. Elle vit seule quartier Montreuil à Laon depuis 33 ans mais reste bien entourée. Une de ses filles demeure dans l’appartement en face, sur le même palier. Comme elle, d’autres voisins sont toujours présents pour l’aider.
” Je ne peux plus trop sortir alors j’ai souvent de la visite. J’ai un bon voisinage, il y a une bonne ambiance. J’ai aussi le téléphone. Aujourd’hui, il n’a pas arrêté de sonner “, confie la centenaire.
Moments en famille
Et pour cause, ce jour-là, Raymonde De Ré fêtait son 100ème anniversaire. Elle est née le 11 septembre 1919 à Molinchart. De ce siècle d’existence, elle a gardé en mémoire des moments très difficiles, notamment pendant la guerre…
Notre locataire reste pourtant souriante et optimiste : ” Mon secret, c’est de prendre toujours la vie du bon côté ! “
Elle apprécie beaucoup les moments de joie partagés avec sa famille, qui font sa fierté et son bonheur. Veuve depuis 24 ans, elle peut compter sur sa grande famille. La 5e génération a d’ailleurs fait son apparition.
La plupart était présent le week-end précédent son anniversaire pour fêter cela au restaurant. La photo souvenir trône déjà sur un buffet comme de nombreuses autres prises tout au long des événements de sa vie.