20 Déc 2023
L’OPAL a réalisé ses premiers logements labellisés “Maison Passive”. *
Rendez-vous à Laon, Place Pierre Semard, pour découvrir cette nouvelle résidence sur 3 niveaux, composée de 9 logements innovants.
Ces logements produisent leur propre énergie, c’est-à-dire qu’ils sont chauffés grâce aux rayons du soleil et des calories naturellement présentes dans l’air.
Réalisés de manière à être complètement étanches à l’air, ces logements bénéficient d’équipements spécifiques : panneaux photovoltaïques, grandes fenêtres en triple vitrage, pompe à chaleur et double ventilation.
Ainsi, 90% d’économies d’énergies sont réalisées par rapport à un bâtiment classique, en particulier pour le chauffage.
Ils présentent de nombreux avantages pour les futurs locataires, notamment :
– Des économies sur les factures d’électricité et de chauffage,
– Un confort thermique en toutes saisons,
– Une qualité de l’air irréprochable.
Ce projet représente un investissement de plus d’1,5 millions d’euros.
Mercredi 20 décembre, Freddy Grzeziczack, Président de l’OPAL, s’est rendu sur les lieux, à l’occasion d’une conférence de presse. Il a indiqué le lancement officiel de la commercialisation des logements, en précisant que l’Office recherche avant tout des personnes ayant une fibre écologique et qui sont soucieuses de l’environnement dans lequel elles vont vivre.
Un flyer est en cours de distribution pour permettre aux intéressés de se positionner. A savoir que les conditions d’attribution restent soumises aux décisions des CAL du territoire.