01 Juil 2022
La 1ère pierre du projet de construction de 6 logements locatifs a été posée le vendredi 1er juillet 2022 à Crépy, en présence du sénateur de l’Aisne, du maire de la commune et des équipes de l’OPAL.
L’OPAL a été sollicité par la commune pour la requalification de l’îlot urbain à l’abandon, situé à l’angle de la rue Vigneron et de la rue de la République. Ce projet de restructuration comprendra la réhabilitation de certains bâtiments existants en 4 logements et la construction de 2 logements neufs.
Des logements à destination des familles
Cinq de ces nouveaux logements destinés à la location seront de typologie T4, avec une surface allant d’environ 80 à 90 m². Ils pourront ainsi accueillir des familles avec enfants. Le sixième logement, un T2, bénéficiera d’une surface de 50 m².
Un local pour le rangement des vélos et 10 places de stationnement composeront la future cour aménagée au milieu des habitations et seront principalement destinés aux locataires.
Redynamiser la commune
La commune de Crépy est en proximité directe avec la ville de Laon et met à disposition de ses habitants une école et plusieurs commerces. Il était donc pertinent pour l’OPAL de proposer une nouvelle offre de logements destinés à des familles.
La transformation d’une partie de son patrimoine obsolète en constructions neuves est une opportunité pour la commune de renforcer son attractivité, tout en redynamisant son centre-bourg.