23 Fév 2022
Les travaux du futur bâtiment collectif de 9 logements locatifs viennent de démarrer, place Pierre Semard à Laon. Ce mercredi 23 février 2022, la 1ère pierre de ce nouveau projet a été posée.
La zone pavillonnaire de la cité des cheminots à Laon accueillera prochainement de nouveaux logements. En 2019, les bâtiments de l’ancienne Coop situés à l’angle de la rue Marx Dormoy et de la rue Mongin, ont été détruits. Sur ce terrain, les travaux de construction d’un collectif comprenant 9 logements viennent de démarrer.
Ce mercredi 23 février 2022, Freddy Grzeziczak, Président de l’OPAL, Eric Delhaye, Maire de Laon et Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Laon et Alain Ngouoto, Secrétaire générale de la préfecture de l’Aisne et Sous-préfet de l’arrondissement de Laon, ont posé la 1ère pierre symbolique de ce nouveau programme.
L’innovation environnementale au cœur du projet
Depuis plusieurs années, l’OPAL multiplie ses opérations bio-sourcées. L’objectif étant de valoriser les ressources agricoles locales et impulser la filière dans l’Aisne.
Ce programme répond à cet enjeu avec une isolation des murs à partir de ouate de cellulose et de laine de bois.
Le futur bâtiment sera également conçu dans le respect des normes du label allemand « Passivhaus ». L’habitat passif répond à des critères de construction exigeants qui permettent, à terme, de réaliser des économies d’énergie allant jusqu’à 90 %, en particulier pour le chauffage.
Ce chantier devrait se terminer à l’horizon de l’été 2022.