17 Juin 2022
Du lundi 20 au dimanche 26 juin la ville de Laon met en place son premier festival international des arts urbains, dans les quartiers Montreuil, Champagne et sur le Plateau.
L’organisation a été confiée à l’artiste Christian Guémy, alias C215, qui, pour l’occasion, a fait appel à de nombreuses pointures mondiales et artistes de rue locaux, pour transformer ces deux quartiers de la ville basse en lieux d’art et de poésie.
En partenariat avec l’OPAL, plusieurs immeubles des quartiers Montreuil et Champagne ont été identifiés. Les artistes prendront possession des lieux et exprimeront leur univers à travers la réalisation d’une dizaine de fresques géantes. En ville haute, des sculptures seront disposées sur le Plateau. Tout au long de la semaine, des ateliers et des rencontres sont également organisées avec les scolaires, les habitants et les centres sociaux.
Les nacelles pour la mise en peinture s’installeront dès le lundi 20 sur sites et les artistes commenceront leurs œuvres à partir du mardi 21 juin.
Ce festival de street-art inédit s’inscrit dans la démarche d’amélioration du cadre de vie des habitants, menée conjointement entre l’OPAL et la Ville.