17 Sep 2021
Ce vendredi 17 septembre, l’OPAL était présent à Ribemont pour inaugurer son programme de 10 logements sur le site de l’ancienne gendarmerie de la commune.
L’ancienne gendarmerie nationale du 49 rue Blondel à Ribemont s’est métamorphosée. Après deux ans de travaux, elle a été réhabilitée et transformée en 5 logements locatifs et 5 logements neufs ont été construits.
La mairie avait fait appel à l’OPAL pour requalifier ce site à l’abandon depuis les années 70, tout en préservant le cachet de son patrimoine architectural riche.
Un programme vecteur de mixité
Ces nouveaux logements se situent à deux pas du centre de la commune et de ses commerces et services (boulangerie, pharmacie, etc.).
C’est un programme qui s’adresse à tous et qui répond notamment aux besoins des seniors, grâce à des équipements adaptés (barres de maintien, bac à douche extra-plat, etc.).
“L’enjeu pour l’OPAL, c’est de permettre à nos seniors de bien vieillir, de bénéficier d’une bonne qualité de vie. Cela passe par le fait de pouvoir rester chez eux, dans leur environnement familier, le plus longtemps possible.” explique Freddy Grzeziczak, Président de l’Office.
L’inauguration s’est clôturée par le discours de Corine Minot, Sous-Préfète de l’Arrondissement de Saint-Quentin, qui a souhaité rendre hommage à Michel Pottelet, ancien maire de la commune, afin de saluer son engagement dans ce projet porteur de valeurs sociales fortes.