03 Sep 2021
Ce vendredi 3 septembre 2021, les administrateurs de l’OPAL se sont réunis pour l’installation de la nouvelle gouvernance de l’Office. Cette première rencontre a été marquée par la réélection de Freddy Grzeziczak au titre de Président de l’OPAL et l’élection de François Rampelberg en tant que Vice-Président.
En janvier 2019, le Conseil d’administration de l’OPH de Laon et celui de l’OPH de l’Aisne ont fusionné. Suite aux élections départementales de juin dernier, l’OPAL, en tant qu’Office Public de l’Habitat de l’Aisne, a dû une nouvelle fois réorganiser sa gouvernance.
Les administrateurs de l’Office se sont réunis au sein des locaux du Conseil départemental de l’Aisne ce vendredi 3 septembre afin d’élire leur nouveau Président. L’occasion pour Freddy Grzeziczak, qui renouvelle son mandat en tant que Président de l’OPAL, de dresser le bilan et de remercier les élus pour leur confiance. A l’issue des votes, de nouveaux représentants ont également été désignés pour les six prochaines années*.
Des enjeux forts pour l’OPAL
Malgré un contexte toujours difficile (loi ELAN, Réduction de Loyer de Solidarité – RLS, crise sanitaire de la COVID-19), l’OPAL est resté le bras armé du département, avec une programmation de plusieurs centaines d’opérations, tout en poursuivant son engagement dans l’innovation.
Dans la continuité des actions déjà menées depuis deux ans, le Président de l’Office assure que l’OPAL dispose de tous les atouts pour réussir sa mission en tant qu’outil d’aménagement du territoire. Une nouvelle feuille de route a ainsi été dévoilée :
*Composition du nouveau Conseil d’administration :
6 représentants du Conseil départemental de l’Aisne :
9 représentants ayant la qualité de personnalité qualifiée désignés par le Conseil départemental de l’Aisne :
2 représentants des associations dont l’un des objets est l’insertion ou le logement des personnes défavorisées :
1 représentant de la Caisse d’Allocations Familiales :
1 représentant de l’Union Départementale des Associations Familiales :
2 représentants désignés par les organisations syndicales les plus représentatives dans le département de l’Aisne :
1 représentant désigné par les associés des collecteurs de la participation des employeurs :
5 représentants élus des locataires :