Un programme de logements OPAL primé régionalement

10 Juin 2021

Un programme de logements OPAL primé régionalement

Le 10 juin 2021, avait lieu la remise des trophées du Prix Régional de la Construction Bois Hauts-de-France à Amiens. A cette occasion, le projet d’éco-quartier OPAL à Crouy a été récompensé avec le Prix spécial du Jury.

L’année 2020 a été marquée par l’aboutissement d’un chantier un peu particulier. Direction la commune de Crouy, à deux pas de la ville de Soissons, dans l’Aisne. Sollicité par le maire de la commune, l’OPAL a construit 45 logements locatifs sociaux collectif et individuel, sur le site d’une ancienne friche industrielle.

Ces logements font partie intégrante d’un nouvel « éco-quartier ». Ils ont la particularité d’être construits à partir de panneaux bois à membrane isolante.

Une réalisation innovante, imaginée par la société soissonnaise d’Architecture et d’Urbanisme Pouget-Delasalle. Ces professionnels ont su se démarquer parmi 32 autres projets candidats au Prix Régional de la Construction Bois (PRCB).

Chaque année, le PRCB Hauts-de-France met en lumière l’excellence de la filière forêt-bois régionale et récompense tous types de bâtiments bois d’architectes, maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrage et entreprises bois en France, selon différents critères :

  • Qualité architecturale et insertion paysagère du projet,
  • Approche environnementale et performance énergétique,
  • Créativité et innovation,
  • Performance technique,
  • Approche économique,
  • Emploi d’essences locales.

 

L’OPAL est ravi qu’une agence d’architectes locale soit récompensée sur un de ses projets.

Pour découvrir la vidéo des logements primés, cliquez sur le lien ci-dessous : https://www.youtube.com/watch?v=LKsEobJwa1k