28 Mai 2021
Le 1er janvier 2019, les OPH de l’Aisne et de Laon ont fusionné. Un nouveau Conseil d’administration a été installé. A l’approche des élections départementales des 20 et 27 juin 2021, l’heure est au bilan.
Le vendredi 28 mai, les administrateurs de l’OPAL se sont réunis dans les locaux du Conseil départemental de l’Aisne à l’occasion d’un Conseil d’administration un peu particulier puisqu’il s’agissait du dernier avant les élections qui se tiendront à la fin du mois.
En effet, l’OPAL a pour collectivité de rattachement le Département de l’Aisne. Notre Conseil d’administration est notamment composé de six de ses représentants ainsi que de neuf personnes qualifiées désignées par le Département. Les élections départementales ont donc un rôle déterminant dans la constitution de notre gouvernance. A l’issue des élections, un nouveau Conseil d’administration sera installé au début du mois de septembre.
Mais avant cela, le Président de l’office, Freddy Grzeziczak a tenu à rappeler que pendant ces trois années, 5 orientations stratégiques ont guidé l’action de l’ensemble des administrateurs.
Il s’agissait de :
– valoriser davantage la proximité auprès des locataires,
– aménager le territoire en partenariat avec les collectivités,
– être un acteur innovant, au service des locataires, pour valoriser le patrimoine,
– trouver de nouvelles sources de financement, pour répondre au nouveau modèle économique du logement social,
– renforcer l’office et accompagner ses équipes dans leurs missions.
A l’occasion de ce dernier conseil, Freddy Grzeziczak s’est dit satisfait et fier du travail accompli. Il en a profité pour remercier l’ensemble des administrateurs pour leur engagement au service des locataires et du territoire.
« Je suis fier d’avoir travaillé avec vous. On en a fait du chemin depuis 2019. Merci à tous. Et peut-être à bientôt ! »