23 Mai 2023
Mardi 23 mai, les équipes de l’OPAL et de la mairie de Bohain-en-Vermandois, accompagnées par plusieurs élus du territoire, se sont retrouvées pour officialiser le lancement d’un chantier de construction de 19 logements, rue Olivier Deguise.
« Nous cherchons toujours à trouver les solutions de logements adaptés à la population du territoire. » annonçait Freddy Grzeziczak, Président de l’OPAL, lors de sa prise de parole suite à la pose de la 1ère pierre de ce nouveau projet porté par l’Office et la commune de Bohain-en-Vermandois.
En effet, c’est une nouvelle fois le cas pour ce programme dédié aux seniors, qui verra le jour près de l’EHPAD « Le Champ de la Rose ».
L’OPAL prévoit la construction d’un collectif de 14 logements sur 3 niveaux avec ascenseur pour l’accès à l’étage ou au parking souterrain. Ils seront composés de T2 et T3 et seront tous équipés d’une terrasse couverte.
En parallèle, 5 pavillons individuels sortiront également de terre, dont un en T2 d’environ 53 m² et quatre autres en T3 d’environ 63 m².
Pour faciliter le quotidien des seniors et garantir leur maintien à domicile, l’Office équipera l’ensemble des habitations en domotique tels que des volets roulants électriques, des WC accessibles PMR avec barre de relevage, des lavabos avec limiteur de température anti-brûlure et des bacs à douche extra-plat.
Ce type de programme réaffirme l’engagement de l’OPAL pour le logement pour tous et l’habitat accessible à tous !